Paris Match n° 3643 du 7 au 13 mars 2019 - p110
Par Marianne de Beer
Libérer par le toucher les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit, c’est l’essence de cette thérapie manuelle.
Pour ceux qui aiment la nouveauté :
→ LA FASCIAPULSOLOGIE
Un fascia est une membrane fibreuse très résistante, qui enveloppe les muscles et les organes. Reliés entre eux, ils forment un réseau multidirectionnel. De nombreux ostéopathes les travaillent sans qu’on le sache… Quelques éclaircissements sur cette thérapie assez poétique… Rencontre avec Marie Burthiault, fasciapulsologue, certifiée IFCC France.
Paris Match. Qu’est-ce que la fasciapulsologie ?
Marie Burthiault. Libérer par le toucher les mémoires traumatiques du corps et de l’esprit, c’est l’essence de cette thérapie manuelle.
A qui s’adresse-t-elle ?
A tous, du nourrisson au senior ! Que vous souffriez d’un traumatisme, de stress, de dysfonctionnements découlant d’une mauvaise alimentation ou des suites d’un choc, la fasciapulsologie contribue à dénouer toutes sortes de tensions.
Que diriez-vous sur le ressenti durant une séance ?
Si on compare le corps à un instrument de musique, le praticien agit comme un accordeur. Il aide le corps à vibrer de nouveau. Un corps qui vibre est un corps qui vit, un corps qui retrouve son énergie, ses contours. Les mains du praticien viennent se poser sur certaines zones pour détricoter les douleurs et permettre aux nœuds de se mouvoir jusqu’à se libérer. Le patient sent son corps bouger sous les mains du fasciathérapeute, alors qu’il a souvent le sentiment de rester immobile. C’est un dialogue mystérieux entre l’intérieur et l’extérieur.
Tarif : 90 euros la séance. Marie Burthiault : 06 14 66 53 45. marie-burthiault.fr .
Comments